Le forum de la guilde Unitée sur Kirin Tor ! Toutes les infos nous concernant et plus !


    [Gilnéas] La rébellion à la porte !

    Partagez
    avatar
    Eltheran O'Neil

    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/12/2015
    Localisation : Fort-Providence

    [Gilnéas] La rébellion à la porte !

    Message par Eltheran O'Neil le Lun 11 Jan - 14:38

    La Rébellion de la Porte est un acte historique majeur de la nation humaine de Gilnéas.

    A la fin de la Deuxième Guerre, l'Alliance de Lordaeron se déchirait à propos du maintient des orcs dans des camps de prisonniers et du coût financier d'une telle opération. Le roi Genn Grisetête de Gilnéas prenant parti pour la fin de cet exorbitant coût financier. Finalement décidé à en finir avec cette alliance décidément trop coûteuse, le roi Genn décida de pallier le manque de souteint militaire de l'Alliance de Lordaeron par la construction d'un gigantesque rempart nommé le Mur de Grisetête. Ce projet trouva néanmoins des opposants au sein du royaume de Gilnéas.

    Ainsi le Seigneur Darius Crowley s'éleva contre cette politique isolationniste suicidaire et contre la construction du Mur. Ce dernier devait en effet isoler la nation de toute menace mais aussi de tout commerce et alliés. De plus le Mur devait aussi être construit sur les terres du Seigneur Crowley qui seraient ainsi coupées en deux.

    Ce fût le projet de trop et le Seigneur Darius Crowley appela à un soulèvement général des gilnéens afin de faire entendre raison à celui qui fût autrefois son ami. De tout côté les gilnéens commencèrent à se déchirer et à s'affronter en prenant parti entre la Rébellion et les forces loyalistes, restées fidèles au roi. Le conflit portant sur la fortification du seul point d'accès terrestre au royaume on nomma la rébellion la Rébellion de la Porte.

    Cependant, les gilnéens voyaient à cette époque plus l'intérêt financier qu'ils avaient à quitter l'Alliance (moins d'impôts) et soutinrent massivement le roi.

    Défait, Darius Crowley fut emprisonné à la prison de Gilnéas dans le Quartier Militaire de la capitale. Or, si la guerre civile est belle et bien finie, certains rebelles comme Lorna Crowley n'ont cependant pas abandonnés la lutte et continu d'entreposer armes et munitions dans la ville en vu d'une contre attaque.

    (Cf. Source : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/R%C3%A9bellion_de_la_Porte )

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 2:18