Le forum de la guilde Unitée sur Kirin Tor ! Toutes les infos nous concernant et plus !


    Gnomeregan... Où est le Thermojoncteur ?!

    Partagez
    avatar
    Eltheran O'Neil

    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/12/2015
    Localisation : Fort-Providence

    Gnomeregan... Où est le Thermojoncteur ?!

    Message par Eltheran O'Neil le Lun 11 Jan - 3:42

    Histoire de Gnomeregan


    Construit avec l'aide de leurs cousins les nains de Forgefer, Gnomeregan était la capitale et un fleuron de technologie de la race Gnomes.

    La ville abritait la Bricolo-institut, école d'ingénieur où a étudiait notamment Docteur Dwenfer et Narain Divinambolesque ainsi que l'Université d'Arbrakham l'école supérieure d'ingénierie où les Mekgénieurs Mekkanivelle et Thermojoncteur on été formé. Cependant, il se pourrait qu'elles soient en réalité une seule et même école ayant probablement changé de nom ou bien "Bricolo-institut" est simplement le surnom de l'Université d'Arbrakham.

    Talvash del Kissel y possédait une petite boutique de bijoux fabriqué par ses soins.

    La ville étaient le paradis des Gnomes jusqu'au jour où les Troggs ont faits leurs apparitions envahissant et menant la ville à sa perte.

    La Chute de Gnomeregan

    Alors que la Troisième guerre éclatait, une menace ancienne s’était réveillée dans les entrailles d’Azeroth pour venir s’abattre sur Gnomeregan. Sachant que la priorité de leurs alliés était de vaincre la Légion ardente, les gnomes décidèrent de se défendre seuls. Ils jetèrent toutes leurs forces dans la défense de leur capitale bien-aimée, mais rien n’y fit : Gnomeregan leur échappa.

    La plupart des gnomes périrent lors de la chute de Gnomeregan ; certains estiment les pertes à quelque quatre-vingts pourcent de l’effectif total au cours de ces jours funestes. Les rares survivants se réfugièrent dans la capitale voisine, Forgefer. Là, ils reconstituèrent patiemment leurs forces, pansèrent leurs blessures et se préparèrent à reconquérir leur cité ravagée.

    Dans une tentative désespérée de tuer les Troggs, leurs Chef le Grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle écoutant son conseiller le Mekgénieur thermojoncteur, irradia la ville mais au lieu d'en finir avec les envahisseurs cela contamina les lieux et les derniers gnomes survivant qui n'avait pu s'échapper, donnant ainsi pleine liberté et victoire aux Troggs. Quelques gnomes loyaux continus a partir pour Gnomeregan et à se battre désespérément dans les couloirs pour tenir les Troggs à distance.

    Les radiations ont laissé des séquelles plus ou moins importantes aux gnomes atteints. Les symptômes sont divers et variés selon les degrés d’exposition. Les plus gravement atteint sont les gnomes ayant reçue une importante dose de radiation sont la peau flétrie et les sens altérés. Ils ne semble plus avoir une vision assez correcte pour discerner les équipes de secours les prenant pour des troggs. Ils sont surnommé les Gnomes Lépreux.

    Il semblerait que certains subirent une brusque de perte de cheveux comme Gnoarn.

    La ville entière composé essentiellement de modules robotique qui était alors passé en "Mode Défensif" subit également les effets des radiations. La plupart des robots, machines et automate on était court-circuité et ne différencie plus amis et ennemis.

    Certains pensait que les radiations avait rendu fous Thermojoncteur mais il s'avère qu'en réalité tout a était prémédité. L'invasion des Troggs est son œuvre.

    La Mission de reconnaissance

    Leur chef, par qui certain gnomes pensait avoir étaient abandonné, a finalement envoyé une équipe de secours composé d'aventuriers de l'alliance sur une mission de reconnaissance .D'autres anciens citoyen de Gnomeregan leur confia également divers objectifs.

    Ozzie Virevolt demanda aux aventuriers de l'alliance d'effectuer des prélèvements sur les Gnomes irradiés dans le but de trouver un remède mais ses derniers n’étaient pas convenables et il fallut donc que les aventuriers de l'alliance pénètrent plus en profondeur de Gnomeregan pour prélever directement les échantillons là où le niveau de radiation est au plus haut.

    Le Maître-bricoleur Suprétincelle quand à lui expliqua a ses aventuriers de l'alliance que lorsque gnomeregan est tombé ,Techbot sa création a était court-circuité par une étincelle Inversant la polarité de son cerveau passant de positronique à negatronique. Il errait enragé dans la ville souillé. Sur demande de Suprétincelle, les aventuriers le détruisirent pour récupérer sa mémoire principale.

    Le Maître mécanicien Fontuyau demanda aux aventuriers de l'alliance de récupérer des données extrêmement importantes aux gnomes, contenu dans la carte perforée prismatique d'une Matrice d'encodage 3005-D.

    Pléthorloge Cléventail déplore le fait qu’aucun gnome n’a pensé à emporter de Cerveau mécanique durant leur fuite. Composant pratiquement universel et d'une grande utilité pour les artisans et les forgerons de Gnomeregan, Pléthorloge a besoin d'une douzaine de ces composant pour une futur expérience importante. Il demanda aux aventuriers de l'alliance de s'infiltrer dans Gnomeregan pour s'en procurer dans les Extrapolateurs artificiels.

    Shoni la Shilencieuse s'inquiète également du manque de pièces détachées pour pouvoirs envoyé la flotte d'excavateurs gyrodrilmatiques en Dun Morogh. Mais elle trouva une solution, envoyer une équipe d'aventuriers de l'alliance dans Gnomeregan qui grouille de bots et de mechs pour les mettre en pièces et récupérer 24 de leurs entrailles mécaniques

    Le Grand Bricoleur Mekkanivelle a mis la tête du Mekgénieur Thermojoncteur a  prix pour les aventuriers de l'Alliance .

    Les aventuriers découvrirent également la présence d'un Ambassadeur Sombrefer ainsi que des troupes envoyé par Thaurissan .

    Il y avait sur place, Kernobee un gobelin du Cartel Gentepression qui était également venu pour voler les plans de la super plateforme mise au point par Thermojoncteur mais qui fut capturé par le groupe de Nains Sombefer, battu comme plâtre et jeté avec les Troggs crasseux.

    Espionnage Industriel

    Pendant ce temps les ingénieurs Gobelins de la Horde avait eu vent des nouvelles prouesses technologique des Gnomes et lorgner sur leurs innovations.

    Sur la demande de Nogg, un groupe d'aventuriers eu pour mission de voler les plans de la nouvelle plateforme qui étaient à l'époque supérieur de loin à tous les modèles de déchiqueteurs gobelin réunis.

    Ces plan étaient garder dans le coffre du Mekgénieur Thermojoncteur  et il était le seul à en connaitre la combinaison.

    Pour pouvoir se rendre à Gnomeregan sans prendre le risque de traverser Dun Morogh infesté de Nains peu chaleureux  envers la Horde, Sovik envoya l'équipe d'aventuriers de la Horde, à la rencontre du Chef ingénieur Scooty. Ce dernier possède un prototype de téléporteur qui, combiné à un Transpondeur Gobelin calibré à la taille et au poids de chaque membres, peu les transporter directement dans Gnomeregan en toute sécurité.... Enfin normalement !

    Son assistant Sproque est infiltré dans la ville avec un téléporteur pour le voyage de retour.

    Il y avait sur place, Kernobee, un gobelin du Cartel Gentepression, qui était également venu pour voler les plans de la super plateforme mise au point par Thermojoncteur, mais qui fut capturé par un groupe de Nains Sombefer, battu comme plâtre et jeté avec les Troggs crasseux.

    On ignore si l'équipe d'aventuriers a pu mettre la main sur les plans.

    Depuis le Cataclysme

    Sur les ordres de Gelbin, la ville fût remodelée pour permettre l'évacuation des radiations et des gaz toxiques. Ainsi de nombreuses aérations ont été installées.

    De Plus les gnomes on construit leur nouveau quartier sur la zone en surface qui borde l'entrée de la ville et l'on nommé La Nouvelle-Brikabrok.

    L'Entrée de la ville est devenue un champ de bataille entre les exilés de Gnomeregan et les malheureux Gnomes lépreux. Un remède aux radiations a était trouvé et les nouvelle recrue sont tout de suite soigner avant que les dommages soit irréversible. Ils sont ensuite envoyer contribuer à libération de la ville, affrontant les forces de Thermojoncteur.

    Le cœur de la ville a été investi par une escouade d’élite d’IMUN, L'Agence Tout Riskiki sur la demande officieuse de Mekkanivelle comme derniers recours. Leurs missions est d'éliminer Thermojoncteur et ses troupes.

    Le Maître-dynamiteur Emi Courtemèche quand a elle est déterminé à trouver les point d'entrée des Troggs dans Gnomeregan afin de les faire exploser et ainsi combler les failles .Courtemèche est si désespéré qu'elle en accepterais même l'aide d'un Ogre pour mener à bien sa mission. Il semblerait que des aventuriers lui ai prêté mains fortes et qu'elle découvrit deux galeries d'où s'infiltrer les Troggs. Après avoir brillamment condamné la première, Emi était sur le point de faire de même avec la seconde mais un gigantesque Troggs du nom de Grubbis et son animal un basilik qu'il a nommé Mâchouilleur, l’attaqua. Les aventuriers la défendirent et tuèrent le trogg géant. Sa mission semble avoir été couronnée de succès mais on il pourrait exister d’autre passage.

    L'ingénieur Gobelin  Scooty a déplacé sa machine de téléportation au Camp Grom'gol et peut désormais envoyer les aventuriers de la Horde directement dans Gnomeregan sans devoir utiliser de Transpondeur. Son assistant Sproque est toujours infiltré dans la ville avec un téléporteur pour le voyage de retour .Bien qu'il soit désormais bien plus aisé pour la Horde de se rendre à Gnomeregan, il n'y a cependant aucune mission  précise qui le demande.

    Kernobee est toujours sur place cependant il semble être mort et ne réagit pas quand la Horde ou l'Alliance souhaite lui parler.

    (Cf. Source : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Gnomeregan )

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 2:14